I. PC
1. Discworld : découvert en regardant Nulle Part Ailleurs il me semble, un point'n click dans une parodie heroic fantasy, je me fais offrir mon premier PC pour l'occasion et m'initie à Pratchett aux côté de Rincevent et son bagage. Les graphismes, l'ambiance sont géniaux, certaines énigmes beaucoup trop tirées par les cheveux (je testais tout mon inventaire en espérant tomber sur la solution). Après avoir tant joué aux Indiana Jones et autres Day of the Tentacle. Le second opus était super aussi.
2. Street Fighter 4 : initié par un pote, j'étais loin de soupçonner la profondeur du gameplay de ce jeu (ayant pourtant passé un temps fou sur Street Fighter 2 Turbo à l'époque !). Le temps passé à s'entraîner à passer les combos pour ne pas y arriver en combat en ligne. Les duels mythiques avec mon pote en prenant nos persos fétiches.
3. Death Stranding : grosse claque de ces dernières années, j'ai adoré l'univers et le gameplay : une expérience unique. Pourtant le pitch fait pas rêver : c'est un jeu de livreur où on se balade donc avec des trucs à livrer sur le dos. Sauf que l'univers est riche, l'intrigue intéressante, la réalisation superbe, avec un casting de rêve. Et la facette jeu en ligne est super originale et apporte un vrai plus, en permettant de rompre un peu avec la solitude : les constructions et indications des autres joueurs apparaissent dans notre partie, avec un système de likes, allusion amusante au monde réel. Le deux est annoncé, et même une adaptation au ciné exercice qui fait toujours un peu peur. Mais vu la matière à disposition, on peut espérer échapper au nanar, surtout que le producteur du jeu est loin d'être un inconnu, et qu'il participera à l'adaptation, je crois.
II. SNES
1. Rock'n Roll Racing : une course de bagnoles en 3D isométrique, avec des missiles, de la customisation de véhicules, jouable à deux. Ce jeu était une tuerie complète : on se tirait dessus en se retournant pendant un saut, depuis l'autre bout du circuit. Le nombre de potes que j'ai fait rager :D Avec Olaf, de The Lost Vikings, le perso caché à débloquer.
2. Zelda 3 : l'ambiance, le gameplay, la durée de vie. Un chef d'oeuvre qui n'a pas pris une ride.
3. Donkey Kong Country : super jeu de plateforme jouable à 2, que j'ai poncé avec mon frère, ainsi que le second opus.
III. NES
1. Bubble Bobble : pas besoin de le présenter, une valeur sûre.
2. Super Mario 3 : j'ai beaucoup joué aux trois premiers. Le 3 est peut-être celui que je préfère ^^
3. Teenage Mutant Ninja Turtles : haha ce niveau dans l'eau, je m'en rappelle trop ! On arrivait aussi à le passer, mais ça se corsait sévèrement après, sur la map où on pouvait se balader en camion. Je crois qu'on n'a jamais dépassé ce stade, mon frère et moi. Perso préféré : Leonardo avec ses épées, mais Donatello était cool aussi avec son bo !
|