Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
Votre top 3 console et votre top 3 jeux associé
le 08/04/2023 7:44
Salut les Geekos. Top 3 de vos consoles et de vos 3 jeux préférés dessus.

Ne faites pas comme Krichek et son super topic où il faut dire la meilleure série/anime et ça finit en top 100 séries, pas de mentions honorables non plus svp, le but c'est vraiment de trancher (et c'est un exercice très difficile tant on voudrait en mettre 20 par consoles)

3eme - SNES
1 - Chrono Trigger
2 - FF VI
3 - Secret Of Mana


2eme - Play 4
1 - TloU 2
2 - Red Dead 2
3 - 13 sentinels : Aegis Rim


1ere - Play 1
1 - Vagrant Story
2 - FF 9
3 - Suikoden 2


À vos claviers.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
walkingdead07
le 10/04/2023 16:07
Pas besoin car je joue à la version Switch.

Nintendo n'est pas le constructeur que j'apprecie le plus (team Sega ici), mais faut avouer que pour les jeux indés, retro et neo-retro c'est un bon support.

Sur PC et dans un autre style, le défunt Marvel Heroes Omega était le hack 'n slash que j'ai le plus aimé, bien que je ne sois pas plus que ça un grand fan de Marvel.
Bête, et méchant

le 10/04/2023 17:04
Bordel ! Le jeu reconnait le stick depuis le début sans joytokey. J'avais juste jamais essayé.

Par contre pour que je retrouve les sensations et une bonne config au stick, faudra un peu de temps. Mais ça fait plaisir de s'y remettre.
manau
2+2=5

le 10/04/2023 18:39
1-Ds, Seule console que j'ai vraiment saignée.
Tetris DS
Disgaea DS
Suikoden tierkreis


2- Game cube
MMMMMeleeeeeee !
Mario football
time splitter


3- Game Boy
Pokemon RBJ
Zelda : link's awakening
Kirby's Dream Land



Ouais j'sais c'est très old school, mais :
- Je suis très vite devenu joueur PC
- Sur PC y'a tous les jeux du monde, même des émulateurs. Et y'a que les jeux Nintendo qui n'ont pas d'équivalent sur PC, donc ce sont les seuls que j'ai jamais eu envie d'émuler.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/04/2023 20:07
Citation :
Kirby's Dream Land


<3

Je l'ai tellement poncé.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 11/04/2023 10:13
On va pas faire dans l'original, mais je vais tricher un peu :p

PC
Unreal tournament 2004 - fast FPS ultra-nerveux qui demandait du talent une fois que l'on se lancait dans des parties en lignes. L'IA dans les différents modes de jeu était réglable et devenait franchement bonne si on poussait le curseur. J'y ai passé des centaines d'heures en ligne ou offline pour aiguiser mes réflexes.
Half-Life et tous ses add-ons de Valve. J'aurais bien mis tous les FPS 3D de l'époque si je pouvais car ç'est le moment ou j'ai eu mon propre PC avec une connection internet avec la decouverte du Online sur ces franchises, mais j'ai mis Valve car les MODS qui on été créé par leur moteur de jeu etaient vraiment innovants pour l'époque. J'ai rendu fou mes parents quand je jouais sur Counter-strike avec les "Fire in the hole" à chaque lancement de grenade, qui a du être répété/entendu des milliers de fois... xD
Je pourrais mettre les émulateurs de consoles car grâce à cela j'ai mis la main sur une multitudes de jeux auquels je n'avais pas accès durant mes jeunes années. J'ai poncé des dizaines de jeux Snes, NES, Megadrive, Mastersystème, Gameboy, Neo Geo,... je me suis fait ma période rétro avant même que ce ne soit à la mode !
Je poussais même à faire certains jeux de l'époque qui n'étaient sorti qu'en japonais en les patchant avec des traductions extirpées des tréfonds d'internet, ce qui m'a fait découvrir Bahamut Lagoon, Oggre battle et beaucoup d'autres.

Dreamcast
Soulcalibur - Premier jeu de combat 3D ou l'on avait vraiment l'impression de pouvoir se déplacer sur les cotés de manière fluide, graphismes de folie et prise en main immédiate.
Skies of Arcadia - Excellent RPG qui était surprenant pour l'époque, le système de combat novateur.
Resident Evil : code Veronica - Une excellent opus qui a rafraichit la licence.

N64 car à l'époque ce n'était pas émulable correctement donc j'y ai beaucoup joué sur console.
- The Legend of Zelda: Ocarina of Time, jeu que j'ai refait en long en large et en travers. Système de combat au top avec le lock, Link qui répond parfaitement, univers à découvrir superbement retranscrit en 3D à l'époque, une aventure de longue haleine,... le top.
- Super Mario 64 une prise en main parfaite, des tableaux totalement différents avec des idées de gameplay partout, un des seuls jeux que je peux me refaire sur un coup de tête de manière régulière.
- Diddy kong racing est un clone de Mariokart et pourtant aussi sympa que la référence ! Différents sur plusieurs aspects (types de véhicules suivant les environnements), les poids des personnages influent grandement la conduite, des niveaux cachés à découvrir, ... une vrai réussite.
canar

Légende
le 11/04/2023 12:19
I. PC
1. Discworld : découvert en regardant Nulle Part Ailleurs il me semble, un point'n click dans une parodie heroic fantasy, je me fais offrir mon premier PC pour l'occasion et m'initie à Pratchett aux côté de Rincevent et son bagage. Les graphismes, l'ambiance sont géniaux, certaines énigmes beaucoup trop tirées par les cheveux (je testais tout mon inventaire en espérant tomber sur la solution). Après avoir tant joué aux Indiana Jones et autres Day of the Tentacle. Le second opus était super aussi.
2. Street Fighter 4 : initié par un pote, j'étais loin de soupçonner la profondeur du gameplay de ce jeu (ayant pourtant passé un temps fou sur Street Fighter 2 Turbo à l'époque !). Le temps passé à s'entraîner à passer les combos pour ne pas y arriver en combat en ligne. Les duels mythiques avec mon pote en prenant nos persos fétiches.
3. Death Stranding : grosse claque de ces dernières années, j'ai adoré l'univers et le gameplay : une expérience unique. Pourtant le pitch fait pas rêver : c'est un jeu de livreur où on se balade donc avec des trucs à livrer sur le dos. Sauf que l'univers est riche, l'intrigue intéressante, la réalisation superbe, avec un casting de rêve. Et la facette jeu en ligne est super originale et apporte un vrai plus, en permettant de rompre un peu avec la solitude : les constructions et indications des autres joueurs apparaissent dans notre partie, avec un système de likes, allusion amusante au monde réel. Le deux est annoncé, et même une adaptation au ciné exercice qui fait toujours un peu peur. Mais vu la matière à disposition, on peut espérer échapper au nanar, surtout que le producteur du jeu est loin d'être un inconnu, et qu'il participera à l'adaptation, je crois.

II. SNES
1. Rock'n Roll Racing : une course de bagnoles en 3D isométrique, avec des missiles, de la customisation de véhicules, jouable à deux. Ce jeu était une tuerie complète : on se tirait dessus en se retournant pendant un saut, depuis l'autre bout du circuit. Le nombre de potes que j'ai fait rager :D Avec Olaf, de The Lost Vikings, le perso caché à débloquer.
2. Zelda 3 : l'ambiance, le gameplay, la durée de vie. Un chef d'oeuvre qui n'a pas pris une ride.
3. Donkey Kong Country : super jeu de plateforme jouable à 2, que j'ai poncé avec mon frère, ainsi que le second opus.

III. NES
1. Bubble Bobble : pas besoin de le présenter, une valeur sûre.
2. Super Mario 3 : j'ai beaucoup joué aux trois premiers. Le 3 est peut-être celui que je préfère ^^
3. Teenage Mutant Ninja Turtles : haha ce niveau dans l'eau, je m'en rappelle trop ! On arrivait aussi à le passer, mais ça se corsait sévèrement après, sur la map où on pouvait se balader en camion. Je crois qu'on n'a jamais dépassé ce stade, mon frère et moi. Perso préféré : Leonardo avec ses épées, mais Donatello était cool aussi avec son bo !
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 11/04/2023 16:22
Je viens de me prendre Tactics Ogre reborn, j'ai une méga érection. Les illustrations d'Akihiko Yoshida, l'ost d'Hitoshi Sakimoto réorchestrée, vraiment des pépites les jeux où ils sont tous les deux.

Des conseils bien débuter ? Le jeu a l'air bien dur
Bête, et méchant

le 11/04/2023 17:34
Citation :
Je viens de me prendre Tactics Ogre reborn, j'ai une méga érection.


Hihi ! Avoue que c'est parce que j'ai mentionné FF Tactics l'autre jour, hein. AVOUE !

Sinon, je n'ai jamais fait aucun Tactic Ogre, mais ça me donne une idée...
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 11/04/2023 18:10
Je pense que ça a joué, oui.

J'attends tellement un remaster de tactics, je me suis fait avoir par un poisson d'avril qui l'annonçait avec des persos de Vagrant Story jouable dedans, j'en chialais.
Mais en fait c'est un fake. Mais je suis un peu las de l'attendre et pas envie de l'acheter a prix fort sur GBA.
Donc Tactics Ogre m'a tenté. 30 euros en plus en ce moment, c'est cadeau pour un chef d'oeuvre.
manau
2+2=5

le 11/04/2023 18:42
Du coup on considère que le PC c'est une console ?
J'aime les carottes

le 11/04/2023 22:35
Citation :
Du coup on considère que le PC c'est une console ?

Seulement si tu la mets en console n°1
YamaLeFou
le 13/04/2023 0:46
Ps4:
- bloodborne
- dark souls 3
- skyrim

Ps2:
- Silent Hill 2
- c tout

Ps1:
- Wipeout 2097
- c tout
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 13/04/2023 15:16
Citation :
Ps4:
- bloodborne
- dark souls 3
- skyrim

Ps2:
- Silent Hill 2
- c tout


Ah oui donc surtout des jeux très sombres, survival horror, dark fantasy.
Occasionnellement, pour le dépaysement, pourquoi pas mais faire que que ça sur son temps de jeux, je vois pas l’intérêt.
J'aime les carottes

le 13/04/2023 15:58
Citation :
je vois pas l’intérêt.

Ca tombe bien, c'est un truc assez fou que les jeu vidéos ont en commun avec l'homosexualité ou l'avortement :

Personne ne t'oblige à y voir un intérêt ou à le pratiquer.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 13/04/2023 17:55
T'es chelou Gimli...
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 13/04/2023 18:16
Ahah donc non seulement faut uniquement des sujets "Que fumez vous?" "Que regardez vous?" mais ne plus c'est sans faire de commentaires?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 13/04/2023 18:21
Facile de voir que Yamalefou a l'air souvent bien décalé et à la limite de la déprime, et quand tu regardes ses jeux préférés c'est du gore et du dark. Peut être un lien: pas que les jeux le dépriment, peut être qu'ils reflètent un mal être.

Laissez moi faire de la psychologie à 2 balles
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 13/04/2023 20:06
Pour ça, faut ouvrir un sujet " Que fumez-vous? Les commentaires".

Les traditions se perdent
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 14/04/2023 1:28
Citation :
Facile de voir que Yamalefou a l'air souvent bien décalé et à la limite de la déprime, et quand tu regardes ses jeux préférés c'est du gore et du dark. Peut être un lien: pas que les jeux le dépriment, peut être qu'ils reflètent un mal être.


Après la traditionnelle phrase de boomer : les jeux vidéos violents rendent violents, la nouvelle boomerade de 2023 : les jeux sombres rendent dépressifs.

Mais est-ce que les bons jeux rendent bons ? Car si c'est le cas, Yama est très bon !
YamaLeFou
le 14/04/2023 4:26
A part Silent Hill, pas tellement. (ah si, bloodborne).

D'ailleurs le reste de la liste n'est pas forcément à l'avenant. La, j'ai mis des trucs que je trouve le plus 'cultes' et incontournables, si tu trouves sombre, je suis assez d'accord, mais ça reste des bons jeux.

Je dirais 'des jeux contemplatifs'.
Le JV est un exutoire, wipeout ce defouloir... D'ailleurs mon top films est du même tonneau, j'avoue. Noir et contemplatif, alternant longueurs et accès de rage. Oui, ça résume ce que j'aime <3

Meme si Mario et Zelda sont aussi des chefs d'œuvre. (mais résident evil, je les ai reniés) ;p

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.